samedi 26 octobre 2013

Première distribution alimentaire de la saison 2013-2014

Après une première collecte très fructueuse grâce aux généreux clients samedi 19 octobre, la première distribution alimentaire de ce samedi 26 octobre 2013 a elle aussi été un succès : un nombre extraordinaire de bénévoles étaient courageusement présents dès 8h du matin (14 au lieu des 6 des années précédentes !) pour aider à décharger le camion et préparer la salle pour la distribution alimentaire et le vestiaire solidaire, ce qui nous a donné l'occasion de tester un dispositif avec deux lignes de distribution alimentaire, plus rapide mais nécessitant plus de bénévoles.
Préparatifs de la double ligne
 Trois personnes étant parties chercher une partie de la nourriture à Nanterre, les autres installent la nourriture collectée et accueillent les bénéficiaires au vestiaire où les attendent plein de vêtements et chaussures arrivés pendant l'été.
En attendant le camion revenant de Nanterre, le vestiaire s'agite
 Notre responsable du vestiaire fait son possible pour montrer les MONTAGNES de vêtements arrivés aujourd'hui et attirer le chaland, pendant qu'une équipe s'organise pour la mission "Pommes".













Ce n'est pas le tout mais il faut aussi briefer les nouveaux bénévoles sur le fonctionnement de la distribution, Monica et Yolaine notre équipe de charme et de choc pour l'organisation des distributions mènent les équipes.




De très bonnes recrues pour cette nouvelle campagne d'actions, dont Jonathan, désormais surnommé Tetris (en hommage à notre petit Jacques), qui a su ranger le camion comme personne !

Les sorties proposés ce mois-ci sont bien sûr le Concert des 25 ans le soir même, mais aussi une sortie au Cirque Pinder pour le mercredi 13 novembre au soir.
Les familles hésitent, école le lendemain mais spectacle immanquable... Les places partent sans problème.

Quelques adolescents obtiennent aussi des entrées au Paris Games Week qui a lieu le week end prochain, grosse grosse joie !


Aucun commentaire: