dimanche 24 novembre 2013

34ème congrès national du Secours Populaire français

Les 22, 23 et 24 Novembre s'est déroulé le congrès national du Secours Populaire français à Clermont-Ferrand.  Le comité de Montrouge était présent dans la délégation de la Fédération des Hauts-de-Seine.

Tous les deux ans, le Secours populaire, association indépendante, rassemble ses délégués afin de faire le bilan de l'activité de l'association, élire ses dirigeants et définir les grandes orientations pour les deux années à venir. Le congrès est l'aboutissement des travaux :
- de plusieurs centaines d'assemblées générales, tenues dans 640 comités locaux, pour Montrouge l'assemblée générale s'est tenue le 4 Novembre ;
- de congrès dans les 99 fédérations départementales du SPF. Le congrès de la Fédération des Hauts-de-Seine s'est déroulé le 16 Novembre dernier à Montrouge.

Les 80 000 collecteurs-bénévoles du Secours populaire sont concernés par ces grands rendez-vous. Plus que jamais, le Secours populaire est sollicité. Partout en France, des milliers de collecteurs-bénévoles sont confrontés aux situations de désespoir, à la misère, à l'urgence. Chaque jour, ils font au mieux pour répondre au flot incessant de demandes, aux S.O.S. de détresse qui dépassent nos frontières... Alors, pour faire face au "raz-de-marée de la misère" et, pour mondialiser la solidarité, il devient nécessaire de réfléchir ensemble, aux moyens de s'organiser, de mutualiser les énergies, de donner une place plus grande à d'autres collecteurs-bénévoles, aux donateurs, partenaires…
Dans ce contexte, le 34ème congrès du Secours populaire s'oriente vers le développement du mouvement. Les débats porteront sur la construction d'un véritable réseau de collecteurs, donateurs et partenaires, la décentralisation et l'unité du mouvement, l'optimisation des missions du Secours populaire à tous les échelons de l’association.


Pour nous aider, vous pouvez réaliser un don régulier par prélèvement automatique en nous renvoyant le formulaire de prélèvement : cliquez ici pour télécharger le formulaire.

Aucun commentaire: