mardi 22 juillet 2014

Tous à Thoiry !

Samedi, une joyeuse troupe de plus de 80 adultes et enfants ont visité le zoo-parc de Thoiry : deux bus nous ont emmenés de Montrouge à Thoiry, et nous avons commencé par le circuit de la réserve, où nous avons pu admirer de l'intérieur des véhicules les girafes, ours, hippopotames, phacochères, antilopes, bisons... 
Un bison s'est planté sur la route devant nous, nous toisant dédaigneusement, vous êtes ici chez moi... Après quelques minutes d'émerveillement devant la grosse bête, les enfants ont commencé à lui dire "allez, va-t-en !" "feu vert !", et elle leur a obéi :-)








Ensuite nous sommes entrés dans le parc à pied, où les familles se sont égayé parmi les différentes possibilités : les félins, l'arche des petites bêtes, les émus, les kangourous, le labyrinthe végétal, le château, la ferme miniature, les toboggans... Puis départ vers Montrouge à 17h.




Une excellente journée pour les familles hors du cadre quotidien, et qui plus est, chose extraordinaire pour une sortie, AU SOLEIL ! Alors que la météo annonçait des averses orageuses, les quelques gouttes de pluie de la journée se sont manifesté pendant les trajets, ça nous change !

Merci encore au zoo-parc de Thoiry qui nous a accueilli à des conditions préférentielles.






Rendez-vous pour la prochaine sortie le 16 août !

Aucun commentaire: