dimanche 20 décembre 2015

Distribution de décembre 2015 et goûter de fin d'année

Samedi 19 décembre 2015 a eu lieu l'une des journées les plus occupées de l'année pour le Secours populaire de Montrouge : la dernière distribution de l'année et le goûter amical et familial, où tout le comité est invité à se réunir pour célébrer la fin d'année.

Le matin les activités habituelles ont lieu : distribution alimentaire dans la moitié de la salle, stand bébés et vestiaire de l'autre côté. 



 Comme d'habitude, les familles accueillies reçoivent conservent, fruits et légumes frais, et pour améliorer l'ordinaire, il y a cette fois un panier garni avec des produits de fête et une belle boîte de chocolats. De plus, une sortie au musée Grévin est organisée pour janvier, avec suffisamment de places pour toutes les personnes accueillies. Merci aux généreux donateurs de décembre 2014, qui ont permis de mettre en place ces actions cette année !
Et un grand merci aussi à Jean-Paul et René de la fédération du Secours populaire des Hauts-de-Seine, qui nous ont livré le matin-même, donc les bénévoles de Montrouge n'ont pas eu besoin d'aller chercher une partie de la nourriture à Nanterre, comme nous le faisions avant cette année.




Pendant ce temps, dans une salle avoisinante, d'autres bénévoles organisent les jouets d'occasion qui seront proposés aux enfants pendant le goûter. Après un gros travail de tri et de mise en place, la salle est très belle !














Ensuite a lieu le tarditionnel pique-nique des bénévoles



La mise en place du goûter : buffet décoré, tables permettrant de se regrouper pour goûter les gâteaux, certains confectionnés par bénévoles ou personnes accueillies, et espace maquillage pour les enfants.





Puis l'arrivée des invités, Flora entonne des chants, le buffet est ouvert, ainsi que l'accès à la salle aux trésors ! Les enfants repartent avec un maquillage, des jouets, un père Noël en chocolat et un grand sourire.






Merci à l'équipe de bénévoles !


Aucun commentaire: