vendredi 4 décembre 2015

Octobre et novembre 2015

Que d'activités depuis le dernier message !


  • Le 24 octobre, première distribution alimentaire de l'année, nous évitons l'aller-retour à Nanterre grâce à l'entreprise Neopost, à Bagneux, qui a accepté de stocker les aliments la nuit de vendredi à samedi. 104 colis alimentaires distribués ce matin-là, record ! Et le vestiaire solidaire a accueilli les familles soucieuses de préparer l'hiver.
  • On ne le mentionne pas assez, mais tous les samedis matin, des enfants et ados reçoivent du soutien scolaire, grâce à des bénévoles qui s'impliquent particulièrement pour agir toutes les semaines contre le décrochage scolaire.
  • Samedi 7 novembre, balade entre bénévoles pour tester la visite de passages couverts de Paris qui sera proposée aux familles début 2016
  • Samedi 14 novembre, permanence d'accueil et de solidarité, une vingtaine de nouveaux inscrits, ce qui porte le nombre de familles inscrites à 109.
  • Samedi 28 novembre, deuxième distribution alimentaire de l'année, et de nouveau nous évitons l'heure et demie d'attente pendant l'aller-retour à Nanterre, cette fois grâce à Jean-Paul de la fédération de Nanterre qui accepte de nous livrer le samedi à 8h. Cela nous permet d'aider 120 familles (nouveau record battu !), il y a encore de nombreuses familles en colis d'urgence. Grâce à la livraison, nous avons pu finir à midi, alors que sans nous aurions fini à 13h30. Le vestiaire a permis de se couvrir chaudement et a aussi reçu de nombreux dons, à tel point que de nouveau, nous ne pouvons accepter de nouveaux vêtements, par manque d'espace de stockage.
  • Dimanche 29 novembre, une quinzaine d'adultes et enfants ont pu assister à l'avant-première du film "le Voyage d'Arlo" au cinéma le Grand Rex.
  • Mercredi 2 décembre, le palais de la Découverte nous a accueillis pour une séance au planétarium et la visite de 2 expos temporaires: la découverte des dinosaures et XYZT jouer avec la lumière. Les enfants ont particulièrement apprécié cette expérimentation numérique.

Aucun commentaire: