lundi 18 avril 2016

Actions de mars 2016 et un peu plus

(comment ça en retard ?)


Dans le cadre de la Semaine de la Femme au musée du Louvre, des femmes du Secours populaire de Montrouge ont participé à une visite guidée sur le thème "le costume, la parure" le jeudi 10 mars 2016. 




Dans le même esprit, un groupe est allé le lendemain au Palais Galliera, le musée de la ville de Paris.

Les magnifiques costumes ont été très appréciés par les participantes !



La distribution alimentaire mensuelle, le samedi 26 mars, a permis de fournir un colis alimentaire à 124 familles, un nombre stable par rapport au mois précédent. Pour la première fois depuis longtemps, il n'y avait malheureusement pas assez de bénévoles pour ouvrir le vestiaire.

Samedi 9 avril, visite guidée au musée de l'Orangerie.

 Les nymphéas : Soleil couchant




Pendant ce temps, une nouvelle collecte alimentaire avait lieu à Monoprix avenue de la République à Montrouge. Les bénévoles se sont relayés samedi et dimanche 9 et 10 avril pour accueillir les clients et leur proposer de donner des produits d'épicerie et d'hygiène. Grâce à cette collecte, nous pourrons faire une nouvelle distribution alimentaire fin avril.
Prochaine collecte alimentaire les 21 et 22 mai à Monoprix Porte de Châtillon, où nous récolterons les éléments de nos distributions de mai et juillet.


Enfin, dimanche 17 avril, une douzaine de familles sont allées à l'hippodrome d'Auteuil assister à des courses et profiter des attractions de Dimanche au Galop. Une course dédiée au Secours populaire avait été organisée sous le parrainage de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, et 4 enfants de Montrouge ont accompagné les jockeys et les chevaux lors des présentations avant et après la course.



Aucun commentaire: