mardi 3 janvier 2017

Dernières actions pour 2016, en route pour 2017 !


Suite des festivités de fin d'année :

Le 14 décembre, un après-midi festif était organisé pour les enfants et ados du départment à la patinoire de Colombes par l'équipe de la fédération des Hauts-de-Seine du Secours populaire : 40 participants montrougiens ont pu admirer un très beau spectacle (très varié) présenté par Philippe Candeloro lui-même (les mamans étaient ravies! ). Tous étaient contents. Ensuite goûter et cadeaux : belle surprise car les enfants ne s'y attendaient pas et les cadeaux étaient tout neufs. 

Le 17 mars avait lieu l'une des plus grosses journées de l'année pour les bénévoles : le matin, distribution alimentaire et vestiaire, comme d'habitude, avec de jolis chapeaux en plus.




En plus de l'ordinaire, nous avons proposé des chocolats récoltés pendant la collecte de novembre, des paniers garnis de nourriture festive (tapenade, sardines cuisinées, brioche au caramel, financiers...), et des places de cinéma , grâce à notre partenaire l'Espace Colucci.
Pendant ce temps, des lutins s'activaient dans une autre salle pour mettre en place les jouets neufs et d'occasion récoltés par les bénévoles.
















 Au final, une très belle salle !




 Les bénévoles déjeunent rapidement car la matinée a fini à 13h, avec le rangement et le stockage à faire, et la suite démarre à 14h !








Puis c'est le goûter familial et amical : avec ou sans enfant, tout le monde est bienvenu, accueilli par des gâteaux faits maison, des sculptures en ballons, du maquillage (Spiderman est indémodable), et le passage par la salle aux cadeaux dont les familles reviennent les mains pleines et les yeux brillants.





Merci à
- l'association Haut-Mesnil-Grand-Sud
- la crèche Babilou de Châtillon
- les crèches La Maison Bleue de Montrouge
- l'école maternelle Marcelin Berthelot de Montrouge
- l'école primaire Jules Ferry d'Issy-les-Moulineaux
- l'Espace Colucci
- l'Institution Jeanne d'Arc de Montrouge
- NEOPOST
- le CE de l'ONERA 
- l'agence ORPI de Montrouge 



Enfin, le 22 décembre, une dizaine d'enfants a pu accéder à la fête foraine de la place de la Concorde pour la matinée.
















Durant tout le mois de décembre, des bénévoles se sont relayés pour faire des paquets-cadeaux au centre commercial les Passages de Boulogne-Billancourt, lors d'un évènement géré par le comité de Boulogne-Billancourt du Secours Populaire, qui permet aux comités des Hauts-de-Seine de collecter de l'argent par ce biais.

 

Et pour finir, nous vous souhaitons à tous

Aucun commentaire: